Spécialiste du
Mur Anti-Bruit
Le mur anti-bruit réduit
les nuisances sonores
Un mur anti-bruit ou écran anti-bruit ou écran acoustique est installé à l’extérieur pour assurer une isolation phonique. Il est habituellement construit le long d’infrastructures proches d’habitations. Il permet de se protéger des sources de nuisances sonores telles que :
- Les grandes routes, voies périphériques;
- Les voies ferrées - TGV notamment;
- Les routes et les autoroutes
- Les infrastructures portuaires
- Les aéroports
- Les sites industriels bruyants
- Les zones commerciales aménagées
- Les voisins qui font du bruit
Les murs anti-bruit ont pour rôle de diminuer la pollution sonore causée par ces sources de nuisances sonores. Le bruit étant considéré comme une source importante de stress, voire de troubles graves du sommeil et de la santé.
Téléchargez gratuitement
le guide
du mur anti-bruit
Les solutions d'écrans acoustiques et de mur anti-bruit
Acoustique Consulting, votre bureau d’études acoustiques, vous proposera une large gamme d’écrans anti-bruit et de murs anti bruit. Nous réalisons les études sonores, préconisons les meilleures solutions de réduction du bruit et nous travaillons en partenariat avec des fabricants de murs anti bruit reconnus.
Acoustique Consulting s’adresse aussi bien aux particuliers, qu’aux professionnels (industriels, agents immobiliers, architectes, maîtres d’ouvrage, collectivités…). Notre offre peut aller de la simple étude, à la réalisation de projets clé en main.
Acoustique Consulting a développé son expérience à travers de nombreux chantiers.
Mur anti-bruit
aspect bois
Ecran anti-bruit transparent
Barrière anti-bruit Palissade
Les nuisances sonores selon le CNEA
Commission de normalisation écrans acoustique
«Les nuisances sonores sont dénoncées par un pourcentage important de la population comme la première gêne à laquelle ils sont confrontés quotidiennement.
Dans le domaine du bruit des transports terrestres, notamment routier, différentes situations conduisent à limiter ces nuisances :
Lors de la création d’une nouvelle route ou lors de la transformation significative d’une route existante, la loi du 31 décembre 1992, intégrée dans le code de l’environnement, fixe les règles à respecter. En particulier, elle définit des niveaux sonores limites et elle préconise un traitement des dépassements de seuils par une action sur l’infrastructure et ses abords;
Pour les routes existantes, les nuisances sonores ont été prises en compte par la France avec sa politique des points noirs bruit et par l’Europe avec la directive européenne, les cartes de bruits stratégiques et les plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE).
Les écrans acoustiques constituent une des solutions pérenne pour réduire les nuisances sonores. Cette solution permettant un traitement à la source répond à l’exigence de la règlementation pour les voies nouvelles. Cette technique consiste à insérer un obstacle entre la source de bruit et les bâtiments exposés.»
(Source: CNEA _ Commission de Normalisation Écrans Acoustiques).